Un retour à l’essentiel sur les sentiers du Luberon

Quel bonheur cette semaine d’avoir accueilli ce groupe de dirigeants internationaux, tous appartenant à la pérenne multinationale Vinci Énergies. Suite à un choix du client en faveur d’une activité stratégique, une randonnée pédestre de quelques heures sur les sentiers du Luberon fût conçue sur mesure par Naturallye et encadrée par la professionnelle équipe du Trek des Gazelles

Photo de groupe à Lubéron
Sticker de la randonnée pédestre

Notre client avait en effet choisi de revenir à l’essentiel dans une activité fédératrice sans le moindre esprit de compétition. Dans le cadre de son séminaire d’entreprise qui se déroula à deux pas de Lourmarin, il choisit donc de faire profiter ses collaborateurs d’une activité́ sportive et spirituelle à la fois. Ce fût un succès puisque, celle-ci convia spontanément leur esprit à la cohésion et favorisa le développement de liens à caractère humanitaires.

Paysage de Lubéron
Randonnée de Lubéron

Le programme débuta par un déjeuner dans un bel hôtel 4 étoiles de Mallemort du Comtat, suivi d’une présentation de nos guides régionaux diplômés et de nos accompagnateurs expérimentés du Trek des Gazelles. Succéda à ces présentations un transfert en bus de quelques minutes pour rejoindre le lieu de départ de la randonnée et pendant ce temps-là, sacs à dos, eau minérale et fruits secs furent distribués.

Déjeuner en plein air

Le trekking fut initié par une courte séance de hatha yoga pour préparer le corps et l’esprit, puis la marche fût ponctuée de haltes contemplatives sur la faune et la flore, commentées par nos guides. Sans oublier, la halte méditation et gustative qui fit son effet, un instant de grâce pour faire le plein d’énergie au milieu de la forêt accompagnée d’une tisane faite maison et sur place par notre équipe aux herbes de Provence.

Tour à Lubéron
Fleurs rouges

Une parenthèse enchantée, une expérience sportive, un enrichissement personnel, une approche éthique, un retour à l’essentiel….bref, une activité de cohésion inattendue !

 

 

Par |2019-03-13T11:07:49+00:00mardi 12 mars|Rallye pédestre|