La grande bleu fait son cinéma

En cette après-midi d’automne, un samedi ensoleillé, départ depuis le célèbre port de Saint Tropez pour un rallye nautique « incentive ». La cohésion est au rendez-vous pour ce groupe constitué de 50 d’avocats, tous originaires de la capitale.

Un bateau dans la mer
Stickers de rallye nautique

Accueillis par des voileux amoureux du Golfe et connus de tous dans le milieu nautique, les jeunes du Barreau de Paris, découvriront des sites mythiques révélés par des réalisateurs du grand écran. A bord de bateaux semi-rigide, le rallye conduira chacun des équipages sur des lieux de renom, épisodiquement ayant servi de studios plein air dans le 7ème art de la French Riviera.

Un t-shirt de St Tropez
Un bateau vue d'au dessus

A l’occasion des escales compétitives, un palmarès de scènes et de personnages culte rappelleront à nos convives des souvenirs cinématographiques. La rencontre folle avec Sœur Clothilde et le gendarme de Saint Tropez interprétés par nos comédiens, aura lieu au musée cinéma de la Gendarmerie ou sur les plages de Pampelonne, un souvenir cocasse de la chasse aux nudistes.

Brigitte Bardot
Personnes devant la gendarmerie Nationale

« Et Dieu Créa la Femme » se transformera en une escale « Et Dieu Créa la vidéo » dans le cadre du challenge nautique, où un professionnel de la vidéo initiera chacune des équipes à mimer une scène culte dans un atelier dit mannequin challenge accessoirisé ! Un hommage à Charlie Chaplins, dans la baie des Canoubiers, idole du cinéma muet ayant longuement séjourné sur la Côte d’Azur.

La performance sera exigée, les rires seront un appui !

une personne dans un bâteau
Photo de Groupe à St Tropez

Eau turquoise et paire de lunettes de soleil conseillée, les convives prendront un immense plaisir à jouer les stars en cette après-midi.

 

Par |2019-03-13T11:06:11+00:00mardi 12 mars|Rallye bateau, Rallye nautique|