Un circuit découverte comme on les aime !

Cet hiver, l’équipe Naturallye a eu tout simplement envie de s’intéresser aux vrais passionnés du terroir, à ceux qui protègent avant toute chose la nature et ne pensent pas en priorité à la « rentabilité ». Labels ou pas, mon équipe et moi, nous avons décidé de rencontrer et faire rencontrer à nos convives des hommes et des femmes amoureux de leur terre et de leurs bêtes; et par conséquent en osmose avec leur métiers respectifs.

9H08 – Départ pour un circuit découverte responsable au départ du Col de la Gineste surplombant tout Marseille.

Souvenez-vous le van Volkswagen des 70′s, évoquant les vacances d’une génération insouciante et les mouvements hippies d’une jeunesse révoltée par la société de consommation. Et bien c’est donc en combi que nous avons décidé, à l’occasion d’une magnifique journée hivernale ensoleillée, de parcourir la Provence de Pagnol de Marseille à Cassis en passant par la Cadière d’Azur et le village du Castellet. Chemin faisant sur les routes pittoresques qui bordent la Méditerranée, nous sommes allés rencontrer des hommes et des femmes dont nous rêvions depuis fort longtemps de croiser le chemin.

Cette journée nous a tous à l’unanimité, émerveillés, je dirais même comblés de joie et de bon sens. Ces quelques heures passées en la compagnie de Charlotte, Suzette, Sophie, Adèle, Joséphine….les chèvres de Madame et Monsieur Seguin 🙂 Trêve de plaisanterie. Leur propriétaire, parents ou maîtres sont la preuve même que l’amour pour les êtres vivants fait triompher le bonheur comme on l’entend ou plutôt comme on l’attend…

Nous avons échangé avec une femme prenant soin de ses bêtes comme jamais je n’avais vu cela même dans tous mes voyages au travers le monde; nous n’avons pas dégusté de fromages et nous n’en étions pas mécontents car ce n’était pas la saison de production puisque les mamans portées leurs enfants. Puis, nous avons poursuivi notre route pour rencontrer notamment Nicolas, véritable personnage, amoureux de l’olive et de l’olivier comme jamais je n’avais eu l’occasion de croiser ce profil de personnage si passionné, et pourtant depuis le temps que je sillonne les domaines oléicoles du Sud de la France. Quel amour, quelle passion, quel savoir mais surtout quel respect de l’arbre et de ses fruits. Nicolas nous a offert l’opportunité d’éveiller nos papilles en dégustant diverses huiles d’olives dont il nous compta le processus de fabrication avec tant de passion.

La journée s’est achevée depuis la route des crêtes avec un coucher de soleil sur le joli port pittoresque de Cassis et de ses calanques. Le reste du programme peut tout à fait vous être compté ou revisité sur mesure, alors n’hésitez pas à nous contacter.

Par |2018-06-01T12:37:08+00:00mardi 15 mai|Rallye auto vintage|