Régate au large de la baie de Nice Côte d’Azur « Blue Regatta » – Incentive voiliers

Régate « Blue Regatta », une activité incentive pour découvrir les bienfaits du nautisme au large de la Mer Méditerranée. 

Découvrez en images Naturallye & ses activités incentive en Provence Alpes Côte d’Azur

Sur le port de Nice, le soleil bat son plein, au loin, nous apercevons une dizaine de voiliers, voiles au vent, tous arrivant de leur point d’ancrage pour une journée Régate.

Sur le quai, l’équipe organisatrice attend les équipages avec impatience afin de faire un point sur le déroulé de la journée. Les skippers vérifient le matériel de sécurité et déposent dans leur réfrigérateur quelques boissons rafraichissantes et collations gourmandes pour les invités.

Depuis la Promenade des Anglais, entre reflets de lumière et moult palmiers, les bus des participants se profilent tel une carte postale. A la descente du bus, les sourires éblouissent l’objectif du photographe et ce n’est que le début d’une régate inoubliable.

Briefing et répartition de la centaine de participants à bord des voiliers. Chaque équipage prend ses marques, chaque skipper fait un rappel sur les règles de bord à respecter, les bateaux quittent le port, puis arrivé au large de la rade, Jean Yves et Mélanie donne le top départ de la première manche de la régate.

Très vite, les équipiers se prennent au jeu, certains sont aux commandes, d’autres hissent la voile, tous sont initiés à la voile de course et se coordonnent pour remporter la victoire ! Au coeur de joyaux naturels encore préservés, une solide cohésion d’équipe se crée; « must » des destinations « voile », la Riviera offre à ses visiteurs un grand spectacle. C’est ce que l’on appelle une régate !

Par | 2018-06-01T12:37:08+00:00 samedi 24 septembre|Rallye bateau, Régate|