Aujourd’hui les gendarmes mènent l’enquête à Saint Tropez, soleil et sourires sont réunis pour participer à une activité de cohésion.
14H – sur le port de Sainte Maxime, l’équipe organisatrice Naturallye se tient prête à accueillir près de 70 passagers, tout droit arrivés en petit train depuis l’hôtel des Jardins de Sainte Maxime et tous prêts à embarquer pour découvrir le village révélé par B.B.
Cheveux au vent, traversée du golfe sur la Méditerranée et briefing à bord. Surprise, les collaborateurs se voient attribuer le rôle de brillantissimes brigadiers, tous mandatés par le Maréchal des logis chef Cruchot pour une nouvelle affaire de vol. Trop occupé par la chasse aux nudistes sur Pampelonne, Cruchot a concocté une série d’épreuves afin de recruter la brigade élite apte à résoudre l’enquête.
Au programme de ces quelques heures cocasses; rencontre avec le brigadier Berlicot pour un test consacré au cinéma; énigme pour retrouver Soeur Clothilde, indic. précieux pour la gendarmerie Tropézienne qui sollicite ses “frères et soeurs” à la confession; enfin, épreuve sportive sur la place des Lices suivie d’une épreuve incontournable “dégustation à l’aveugle de rosé” accompagné de « baby » tartes tropéziennes...
Conclusion : un examen sans grande difficulté et surtout une journée mémorable.
